une formation
à distance

qui décortique point par point le cadre administratif des activités de l'art contemporain

une question

questions fréquentes

La formation en ligne est-ce la même chose que le e-learning ou la e-formation?

Oui. La formation en ligne est une formation ouverte et à distance (FOAD). Aussi appelée e-learning, e-formation, apprentissage (enseignement) à distance (en ligne).

Y a-t-il des prérequis pour suivre une formation en ligne?

Oui. Il faut avoir au moins une petite connaissance de navigation sur Internet.

Comment puis-je m’inscrire?

Etape 1 : Remplir le formulaire d’inscription
Etape 2 : Signer les documents qui vous sont envoyés par mail et nous les renvoyer. Le cas échéant, les envoyer à votre organisme de financement.
Etape 3 : Vous recevez un mail de confirmation lorsque nous avons reçu vos documents, ainsi que le paiement.

Vous ne serez pas facturé.e tant que votre inscription ne sera pas validée (avec accord de prise en charge ou paiement de votre part).

Une fois inscrit.e, puis-je changer de session de formation?

Non. Vous ne pouvez accéder qu’à la session à laquelle vous vous êtes inscrit.e.

Quelle est la durée de la formation?

La formation complète comprend deux modules, elle est d’une durée de 18h50. Il est possible de ne suivre que le Module 1 d’une durée de 10h. Un module de formation dure 21 jours que le.la stagiaire emploi comme il.elle le souhaite.

Ai-je besoin d’avoir un logiciel spécifique?

Oui. Il y a besoin de télécharger une application mobile.

Qui sont les stagiaires de la formation?

La formation est à destination des professionnel.le.s de l’art : artistes, auteur.e.s, commissaires d’exposition, critiques d’art, salarié.e.s de lieux de diffusion.  

Quel est mon budget de formation?

Tarifs A – 26€ HT /heure
Tarifs B – 19,50 € HT /heure

Pour la totalité de la formation (Module 1 et 2):
en tarif A : 481 € HT
en tarif B : 360,75 € HT

Pour le Module 1 seulement:
en tarif A: 260€ HT
en tarif B: 195€ HT

Pour le Module 2 seulement :
en tarif A : 221€ HT
en tarif B : 165,75€ HT

*Le tarif B est un tarif spécial pour les bénéficiaires des minimas sociaux ou personnes ayant des recettes inférieures à 9000€ sur les trois dernières années (non éligibles au fonds de financement).

Quel est mon organisme de financement?

Vous trouverez toutes les informations concernant le financement de votre formation dans la rubrique “Financer votre formation”.

Quand je finance moi-même ma formation puis-je avoir un contrat?

Oui. Vous avez droit, en plus de votre facture, à un contrat de formation professionnelle en application des articles L. 6353 à L. 6353-7 du Code du Travail.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui. Le paiement par carte bancaire et par PayPal est sécurisé.

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire?

Vous devez cliquer sur la mention « mot de passe oublié? » présente sous les demandes d’identifiant et de mot de passe sur la page « se connecter ». Vous devez ensuite inscrire votre identifiant et cliquer sur « j’ai oublié! » pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous n’avez pas trouvé l’information recherchée ?

Posez votre question via notre formulaire de contact